Départemental 4 Elite
20 janvier 2019 15:00
Fc Pays De Mareuil 2
Carton blanc (exclusion temporaire)
15:00 - 20 janvier 2019
TAHA GAZE Mahe
Arbitre(s) assistant(s) PRESAT Dominique POMPEIGNE Christophe
40 spectateurs

C'est un vrai match de foot que les deux équipes de St Aulaye et Pays de Mareuil ont pu offrir aux spectateurs présents ce dimanche au stade Raymond Frappier. Après la contre performance du week-end dernier les Eulaliens se devaient de réagir face à l'un des favoris de la poule, PAYS DE MAREUIL. Dès le coup d'envoi les visiteurs vont se procurer une grosse occasion mais David dans les buts évite le pire à ses coéquipiers. Cette action aura le mérite de faire comprendre aux locaux que Mareuil n'est pas venu pour faire de la figuration. La mise en place tactique du coach Laurent va permettre de s'appuyer sur la vitesse de nos attaquants, ce qui va se concrétiser dès la 7ème minute par un but de Brice qui reprend un ballon repoussé par le poteau suite à une frappe de Mathieu B.

Les visiteurs s'appuient sur un jeu bien huilé notamment dans l'entre jeu, mais les Eulaliens profitent du travail d'Alexis, Romain et Johan, et sur une récupération de ce dernier , Brice d'un beau geste technique double la mise pour son équipe (16ème).

Les visiteurs semblent perturbés par le jeu eulalien, ce qui se traduit par un bon pressing de Mathieu B. sur son défenseur et s'en va inscrire un troisième but pour son équipe (21ème). A la demi heure de jeu le SAS menant 3 à 0, se fait piéger sur une contre attaque des visiteurs qui réduisent le score (31ème). Les eulaliens vont devoir jouer les dernières minutes à dix suite à un carton blanc (logique) de Guillaume. Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec la même détermination, ce qui va profiter d'abord au SAS, Brice idéalement servi par Romain, prend de vitesse la défense visiteuse , gagne son duel avec le gardien et inscrit sont troisème but de l'après midi (61ème). Bien que menant 4 à 1, les eulaliens restent sous un possible retour des visiteurs qui n'abdiquent pas et continuent à solliciter la défense du SAS .

Le SAS sous l'impulsion de Mathieu A. parvient à se créer plusieurs situations dangereuses pour aggraver le score mais rien n'y fait. Bien au contraire PAYS DE MAREUIL va ajouter deux buts dans les dix dernières minutes suite à un relâchement des eulaliens. Finalement victoire du SAS 4 à 3, face à une belle équipe de Pays de Mareuil qui sera un candidat sérieux pour l'accession en D3.

Ce résultat est positif au niveau comptable mais aussi on pourra retenir le bel état d'esprit des eulaliens qui ont répondu présent dans tous les domaines pour se relancer dans ce championnat de D4 élite.

G P G G N P

Pl Equipe Pts J G N P F BP BC DIF