Fc Petit Bersac
BENTEJAC Damien
Arbitre(s) assistant(s) MARSAUD Jean Paul ANDRIEUX Régis
20 spectateurs

Pour le premier match officiel du SAS en 2019, on ne pourra pas parler de réussite. En effet avec un déplacement délicat à Petit Bersac , le coach devait composer avec les absents (5) et un  adversaire en quête de points. Le début de match sera à l'avantage des joueurs locaux qui vont s'appliquer à jouer haut et imposer un défi physique que les Eulaliens, trop fébriles ,  auront du mal à relever. Sans se créer de réelles occasions, les joueurs de Petit Bersac vont se montrer les plus actifs et la défense eulalienne va vite se retrouver en difficulté en n'appliquant pas les consignes d'avant match. La première réaction du SAS va venir par Mathieu B. qui prend de vitesse son défenseur mais son centre ne trouve pas preneur. Puis à la demi heure de jeu, sur une récupération eulalienne, Valentin reçoit le ballon et sa frappe ne laisse aucune chance au portier adverse. Mais stupéfaction le but ne sera pas validé suite à un hors jeu imaginaire signalé par l'assistant local.  Le sort va continuer à s'acharner sur les joueurs du SAS, car à la 43ème minute une erreur défensive permet au N°9 local d'être idéalement servi pour prendre David à contre pied. C'est donc sur ce score de 1 à 0 que la pause sera sifflée. Un réajustement tactique en seconde période va permettre aux eulaliens d'être plus mobiles sur le terrain, mais cela ne contribue pas à éviter les erreurs défensives dont va à nouveau profiter le N°9 pour inscrire un doublé à la 54ème. Les eulaliens ne vont jamais parvenir à trouver les solutions du jeu pour revenir au score, il faudra attendre les cinq dernières minutes du match pour voir enfin le gardien adverse être mis à contribution. Le match se termine sur ce score de 2 à 0 en faveur de Petit Bersac. Cette défaite doit servir de sérieuse mise en garde pour des joueurs qui n'étaient que l'ombre deux-mêmes, car un nouveau faux pas pourrait remettre en cause  la suite de la saison. Il faudra réagir dès dimanche prochain avec la réception de Mareuil et avoir une réaction d'orgueil notamment en gardant en mémoire le chant de victoire des joueurs de Petit Bersac.

G P G G N G

Pl Equipe Pts J G N P F BP BC DIF