Bilan de fin de saison pour l'école de Football

28 juin 2018 - 17:11

C'est l'heure de faire le bilan pour notre école de football en cette fin de saison.

Pour la première fois les clubs de Saint Aulaye Sports et du FC Aubeterre ont mis en commun les effectifs de jeunes, les éducateurs et les structures sportives pour permettre à nos jeunes d'évoluer dans toutes les catégories, excepté en U11 (manque d'effectif) .

En ce qui concerne les effectifs, l'école de football s'est attachée à travailler sur les catégories U7 et U9 qui nous faisaient défaut , ce fut un succès chez les tout petits avec pas moins de 22 licenciés et des parents très présents pour encadrer tout ce petit monde.  Un grand merci à Romain, Yoan, Romain, Hervé, Dominique et Cyrille qui ont su trouver le temps pour venir faire les entraînements et s'occuper des équipes sur les plateaux du samedi.

Grâce à la salle omnisports nos footballeurs en herbe ont pu s'entraîner normalement même durant la longue période de pluie et profiter du gazon lors des après midi ensoleillées . Les équipes U7 et U9 ont participé à 13 plateaux durant cette saison.

En catégorie U13 on pourra tirer un grand coup de chapeau aux joueurs et à leur coach Yoan pour avoir fait toute la saison avec un effectif restreint, 8 joueurs, et de réussir une phase de brassage et un championnat en terminant à la 5ème place. Le bilan sur la saison est le suivant 11 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Bravo à eux car ils ont toujours étaient présents aux entraînements et lors des matches le samedi, souvent en infériorité numérique mais toujours avec la même détermination.

Dans la catégorie U15, la saison aurait pu se terminer avec une finale mais Cours de Pile était plus fort.

Après un brassage réussi et en terminant à la 4ème place, l'équipe U15 s'est qualifiée pour le championnat de 1ère division.

Lors de ce championnat, l'équipe a pu rivaliser avec Cours de Pile jusqu'à l'avant dernière journée pour une place en finale. Malheureusement la défaite 1 à 0 a comdamné nos jeunes à terminer à une honorable seconde place.

Remerciements à David, Fabrice et Driss qui ont su encadrer les jeunes de l'entente et leur permettre d'atteindre des objectifs qui n'étaient pas spécialement en vue en début de saison.

La catégoire U18 a été la grande surprise et la grande satisfaction de la saison. Avec un brassage laborieux en première partie de saison, à savoir une dernière place , les jeunes avec leurs éducateurs ont su se remobiliser pour aborder le championnat de D2 dans de meilleurs conditions. Entre temps les protégés de Bruno et Manu enchaînaient les tours en coupe de Dordogne pour atteindre un 1/4 de finale face à TRELISSAC (R1) sur le terrain d'Aubeterre dans une ambiance des grands jours, malgré la défaite face au leader de R1, il faudra retenir la belle prestations de nos jeunes qui ont su mettre en valeur la cohésion de leur équipe.

En championnat l'équipe ,malgré un mauvais départ avec une défaite face au Monteil, a su par la suite enchaîner les victoires pour terminer à la seconde place au classement et se qualifier pour la finale départementale à Chancelade face à FR LE MONTEIL.

Malheureusement les jeunes de l'entente vont s'incliner sur le plus petit des scores, 1 à 0, mais on retiendra surtout de cette saison la naissance d'un groupe ou plutôt d'une bande de copains qui ont su parfaitement s'intégrer entre eux et promettre une belle équipe pour la saison prochaine.

Concernant l'entente entre le SAS et le FCA, suite à une réunion programmée à Aubeterre en début de mois, il a été décidé d'un commun accord de poursuivre la collaboration entre les deux clubs pour la saison 2018/2019.

Dès maintenant vous pouvez noter sur vos agendas les deux journées portes ouvertes programmées le mercredi 29 août à Aubeterre et le samedi 8 septembre à St Aulaye.

En attendant l'école de foot vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez vous à la rentrée.